• Votre panier est vide.

Attestation à la manipulation des fluides frigorigènes

Réussir l'attestation à la manipulation des fluides frigorigènes

Entraînez-vous avec une formation théorique complète et des tests de positionnements pour évaluer votre niveau. Préparez-vous à votre rythme, mais avec efficacité.  

Pour qui ?

l'attestation à la manipulation des fluides est dédiée à un large public. Allant des frigoristes de métier, aux chauffagistes qui installent des PAC et ne veulent plus sous-traiter la mise en service des pompes à chaleurs, en passant par les techniciens qui souhaitent simplement obtenir l'attestation à la manipulation des fluides frigorigènes de catégorie I

formation auditeur énergétique

Augmenter vos chances pour réussir l'attestation à la manipulation des fluides frigorigènes

7 h de formation théorique

Des vidéos  claires et surtout pédagogiques qui abordent tous les thèmes du référentiel à l’attestation à la manipulation des fluides pour la catégorie I. Mettez toutes vos chances de votre côté pour garantir la réussite au test théorique.

158 questions d'entraînements

À chaque fin de thèmes, vous avez un questionnaire d’entraînement avec une autocorrection et des informations complémentaires aux questions afin de bien vous préparer à l’examen final.

Apprenez à votre rythme et de n'importe où.

Dans les transports en commun, le soir après le travail ou alors le week-end, entraînez-vous quand vous le souhaitez. Parce ce que nous savons qu’il n’est pas évident de prendre une journée entière pour se former.

Sans horaires imposés

Pour concilier au mieux vos vies pro et perso.

Intégralement à distance

Pour se former sans avoir à se déplacer.

Formation dans le domaine de l'énergétique

Pourquoi s'entraîner pour l'attestation à la manipulation des fluides frigorigènes?

Dans les centres de formation, cette formation dure en général deux jours et elle est très intense. En principe l’attestation à la manipulation des fluides est destinée aux frigoristes qui ont suivi une formation dans le domaine du froid et sert uniquement à valider leurs compétences. Mais le monde du froid est en pleine mutation avec l’augmentation des installations de pompes à chaleurs. Celle-ci vient remplacer les chaudières, mais les chauffagistes ne sont pas formés au domaine du froid et ne peuvent donc pas mettre en service les pompes à chaleurs sans l’attestation à la manipulation des fluides frigorigènes. Pourtant le marché est en pleine expansion et il manque de personnes compétentes pour réaliser les mises en service des pompes à chaleurs. Alors la formation que nous vous proposons vous permet de bien vous former à l’attestation à la manipulation des fluides frigorigènes, mais surtout de vous former à votre rythme pour garantir une réussite à l’examen théorique.

Et le tarif ?

On vous propose deux tarifs. Un individuel et un tarif de groupe pour les entreprises ou centres de formation.

Individuel

80
  • 7 H de formation théorique
  • 150 QCM d'entraînement
  • Des supports de qualités
  • 2 mois d'accés à la formation

En groupe

Tarif dégressif
  • 7 H de formation théorique
  • 150 QCM d'entraînement
  • Des supports de qualités
  • 2 mois d'accés à la formation

Votre formateur

Julien Galard

Expert en efficacité énergétique

Formateur depuis plus de 14 ans et fondateur de la société AEC Energie. Conception d’études thermiques et d’audits énergétiques. Formation sur les systèmes énergétiques et la performance des bâtiments.